La salicorne est une plante vivace aux propriétés halophiles, elle peut ainsi supporter une très forte salinité sans pour autant se dessécher. Elle survit parfaitement malgré les conditions hostiles du littoral atlantique.

Cette plante est devenue un vrai trésor pour la fabrication des cosmétiques. Sa capacité extraordinaire à retenir l’eau au niveau des cellules de l’épiderme assure une hydratation optimale pour la peau.

salicornia herbacea

Son origine : Côte Atlantique

La salicorne est un véritable trésor de nos côtes Atlantique.

Sa capacité à s'adapter dans des conditions rudes, notamment en résistant à de forts taux de salinité en fait un ingrédient parfait pour les cosmétiques.

Elle permet de maintenir la balance hydrique , en apportant l'hydratation nécessaire et en la retenant dans les couches supérieures de l'épiderme pour limiter la perte d'eau transépidermique. Ses propriétés hydratantes viennent de sa teneur riche en acides aminés et en minéraux, essentielle pour maintenir l'hydratation de la peau.
Elle offre ainsi une peau douce et souple.

Ses propriétés lui permettent de lutter contre le vieillissement et de renforcer la barrière cutanée grâce aux antioxydants qu'elle apporte à votre peau. Ainsi, elle va permettre une peau lisse et éclatante.

Très bien supporter par les peaux sensibles, la salicorne possède également des propriétés apaisantes.
Elle est donc l'alliée parfaite des peaux irritées et qui ont tendance à s'enflammer. Elle permet de calmer les rougeurs et les démangeaisons.

Riche en Oligoéléments elle nourrit en profondeur, elle s'adapte donc à tous les types de peaux, même les plus sèches.

Elle est également connue sous le nom d'asperge de mer ou haricot des mers.

Retrouver cet actif dans...