Riche en minéraux et en acides gras, la criste marine hydrate la peau et mime les propriétés bienfaitrices des rétinoïdes pour lisser rides et ridules.

Crithmum maritimum

Son origine : Littoral Atlantique

La Criste Marine est une plante sauvage qui pousse en abondance sur les rochers et falaises situés en bord de mer et qui possède de nombreuses propriétés bienfaisantes dans les cosmétiques.

Hydratante, antioxydante, régénérante, grâce à sa riche concentration en vitamines et en minéraux, la Criste Marine aide à lutter contre les signes du vieillissement cutané en unifiant le teint grâce à la stimulation de la régénération cellulaire.

Cette action régénérante favorise également la cicatrisation des petites plaies et des irritations cutanées. Riche en vitamines et minéraux tels que la vitamine C, le potassium et le fer, elle aide à hydrater et à nourrir la peau en profondeur. Elle est également connue pour ses propriétés purifiantes, qui aident à éliminer les toxines et à prévenir les imperfections cutanées.

De plus, la Criste Marine contient des antioxydants puissants qui protègent la peau contre les rayons UV du soleil qui causent un vieillissement prématuré de la peau et provoquent l’apparition de tâches brunes. Elle favorise la production de collagène, retardant ainsi les signes de l'âge.

Elle est donc un allié précieux dans la lutte contre le vieillissement de la peau.

Retrouver cet actif dans...